mercredi 24 octobre 2012

Soupe au potiron

Parce que les briques c'est pratique mais ça n'a quand même pas le même goût et que pour les intolérantes au lait comme moi il est impossible d'en consommer, voici ma recette perso de soupe au potiron que j'affectionne particulièrement et qui va m'accompagner tout l'hiver !



Ingrédients :

- 1 bon kilo de potiron
- 2 grosses pommes de terre
- 1 cube de bouillon de volaille
- Moulin à poivre et à sel
- Muscade

 La recette par étapes :

1. Éplucher et couper les légumes. Les faire cuire à l'eau pendant 20-25 minutes.
2. Égoutter les légumes cuits puis les mixer.
3. Dans l'eau de cuisson des légumes, faire fondre un cube de bouillon de volaille.
4. Ajouter petit à petit le bouillon dans les légumes mixés. Donner quelques tours de moulin à poivre et de moulin à gros sel (personnellement je mets du gros sel aux herbes) puis mixer encore. Assaisonner d'un peu de muscade.

Pour les gourmandes vous pouvez évidemment rajouter de la crème, du gruyère râpé, des croûtons...

Les proportions sont bien sûr variables et doivent être en fonction de vos goûts.
Assaisonnez comme vous le souhaitez. Pour ma part je varie entre muscade, curry et simplement sel et poivre !
N'incorporez pas tout le bouillon de cuisson des légumes si vous estimez que la consistance finale de la soupe risque d'être trop liquide ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire