samedi 13 décembre 2014

Crinkles

Alors que je surfais de blog culinaire en blog culinaire je suis tombée sur celui de Il était une fois la pâtisserie qui proposait une recette qui m'a de suite tentée !
Ni une ni deux, j'ai enfilé mon tablier, sorti de quoi pâtisser et hop aux fourneaux... 
Recette bien évidemment adaptée en sans lactose !


Ingrédients :

- 200g de chocolat à pâtisserie
- 2 œufs
- 50g de margarine 100% végétale
- 80g de cassonade
- 190g de farine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure chimique
- Une pincée de sel
- Du sucre glace



La recette étape par étape :

1. Faire fondre le chocolat et la margarine ensemble au micro-ondes. Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
2. Dans un saladier mélanger les œufs entiers avec la cassonade et le sucre vanillé.
3. Y incorporer le mélange chocolat-beurre.
4. Ajouter la farine, le sel et la levure. Mélanger.
5. Placer la pâte pendant 2 heures au réfrigérateur.
6. Après les deux heures de réfrigération, former des boules de pâte de la taille d'une noix. 
7. Les rouler dans le sucre glace et les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis de cuisson en silicone.
8. Enfourner 12 minutes à 180° (Th.6)

Alors ? Vous en dites quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire