samedi 3 juin 2017

Tartelette aux quetsches express

Après plus d'un an d'absence, le blog (essaie) de reprendre du service.
Une première recette pour mon retour qui sera une recette express, parfaite pour les mamans pressées.
Evidemment cette recette se fera très bien en tarte familiale mais la tartelette était une commande de dernière minute de mon petit chou qui ne voulait pas de tarte à la rhubarbe. J'ai donc fait avec ce qui me restait !


Ingrédients pour un tartelette de 15cm de diamètre environ :

- Pâte brisée
- Compote de pommes
- 10 à 15 quetsches
- un peu de sucre en poudre

La recette étape par étape :

1. Découper un cercle de 15cm de diamètre dans votre pâte brisée (pour ma part j'ai réétalé des chutes de pâte qu'il me restait de la tarte à la rhubarbe). La piquer à l'aide d'une fourchette.
2. Recouvrir la pâte d'un peu de compote de pommes. 
Pour ma part il s'agissait de compote maison (toujours en stock pour ma poupinette de 15 mois). J'épluche mes pommes, les coupe en gros morceaux et les fais cuire 20 minutes au cuit-vapeur. Enfin je mixe le tout. Bien sûr si vous n'avez pas de compote maison, un pot de compote tout prêt fera l'affaire !
3. Couper les quetsches en 4 après les avoir dénoyautées et lavées. Les disposer sur le fond de tarte recouvert de compote, pulpe vers le haut.
4. Saupoudrer d'un peu de sucre en poudre.
5. Enfourner une vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 220° (Th.7)


A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille puis déguster. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire