samedi 10 janvier 2015

Galette des rois - recette express et sans lait de vache

En ce début de mois de janvier, je m'essaie à la traditionnelle galette des rois - dans sa version sans lactose ! Petite originalité 2015 : cette année ma galette est carrée.


Ingrédients :


- 2 pâtes feuilletées à l'huile végétale
- 1 œuf entier + 1 jaune d’œuf
- 70g de sucre en poudre
- 100g d'amandes en poudre
- 50g de margarine végétale
- Une fève

La recette étape par étape :

1. Dérouler la première pâte feuilletée puis la piquer à l'aide d'une fourchette. (J'ai fait le choix cette année de faire ma galette dans un moule à tarte pour lui donner cette forme carrée).
2. Dans un saladier fouetter un œuf entier avec le sucre en poudre. 
3. Ajouter la margarine puis mélanger.
4. Incorporer l'amande en poudre, mélanger, puis répartir de tout sur la pâte feuilletée. Disposer la fève à l'endroit de votre choix.
5. Recouvrir la première pâte feuilletée de la deuxième. Jointer les bords, dessiner quelques lignes au couteau puis badigeonner la pâte du dessus de jaune d’œuf dilué dans un peu d'eau afin que la galette soit bien dorée. Percer quelques petits trous dans la pâte feuilletée du dessus pour éviter qu'elle ne gonfle trop à la cuisson.
6. Enfourner 25 minutes environ à 210° (Th.7)

Et maintenant régalez-vous !
A la maison on a tellement aimé hier que j'en refais une demain !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire