samedi 10 janvier 2015

Bûche framboise chocolat

Cette année j'étais en charge de la bûche du réveillon de Noël et il n'y avait pas de bûche de secours dans le frigo ni dans la congélateur de maman... Pression ? Qui a dit pression ?

Je suis partie de zéro, élaborant la recette de A à Z. Le projet était ambitieux et le résultat savoureux malgré un petit loupé... Bah oui quand on coupe pas la base de la bûche bien droit, la mousse de framboise glisse inexorablement telle le Titanic vers l'iceberg !
Bref, peut mieux faire...


Je vous livre tout de même le résultat et les différents éléments qui composaient notre dessert.

1. Base biscuit joconde au chocolat
2. Feuillantine praliné chocolat (praliné fait maison)
3. Mousse légère à la framboise (recette thermomix)
4. Insert framboise
5. Glaçage chocolat


Pour ce qui est des dosages et de la recette précise, il faut que je fouille au fond de ma mémoire, de mon carnet de cuisine et de mes 50 post-it !





Bref c'était moche mais c'était bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire