samedi 11 janvier 2014

Glaçage au chocolat sans lactose

Noël : Je fais de la pâtisserie avec mes petites nièces Emma - 5 ans - et Julia - 2 ans et demi. Au programme : les petits sablés à la cannelle dont je vous ai donné la recette dernièrement. Mais en plus on les a glacés ! 
Bilan de l'expérience : elles sont prêtes pour Masterchef ;-)


Ingrédients pour le glaçage :

- 75 g de margarine Saint Hubert Bio (pour les allergiques)
- 75 g de chocolat
- 75 g de sucre glace
- 25 ml d'eau (ou de lait pour les non allergiques)

La recette étape par étape :

1. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier en pyrex.
2. Faire fondre le tout au bain-marie. Le glaçage doit être bien souple.

C'est prêt ! Oui déjà ! Alors pourquoi se priver ?
Vous pouvez utiliser ce glaçage pour décorer vos biscuits mais aussi pour glacer vos desserts.

C'est à vous !


Les photos sont celles des biscuits que j'ai glacés moi-même. Bien évidemment les filles s'en sont donné à cœur joie à faire des Superman, des bonshommes tout chocolat...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire