mardi 8 décembre 2015

Gâteau moelleux banane chocolat

Les biscuits de Noël ne sont même pas finis que voilà déjà un gâteau moelleux banane chocolat qui sort du four. Histoire de soigner mes kilos de grossesse...
Non, sans blaguer, je cherchais une façon d'utiliser les bananes trop mûres du panier à fruits et j'ai trouvé une recette de muffins Thermomix que j'ai décliné en gâteau familial sans lactose.

Ingrédients :

- 120g de margarine végétale
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 120g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 2 bananes bien mûres
- 100g de pépites de chocolat

La recette étape par étape :

1. Mélanger au robot tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat (je n'ai pas de Thermomix mais un robot ménager lambda fait très bien l'affaire. Il est évidemment possible de tout faire à la cuillère en bois ou à la spatule dans un grand saladier !)
2. Ajouter les pépites de chocolat puis mélanger à la cuillère.
3. Graisser et fariner un moule puis y verser la pâte à gâteau.
4. Enfourner pendant 20 minutes environ dans un four préalablement préchauffé à 180° (Th.6)

C'est l'heure du goûter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire