lundi 1 juin 2015

Moelleux aux fraises

Tout est parti d'un contretemps professionnel de mon mari et de super-nounou qui nous a rendu un fier service. 
Alors, comme moi j'aime bien récompenser les efforts par de la pâtisserie, j'ai mis mon tablier et j'ai fait ces moelleux aux fraises pour elle. C'était la surprise du lundi :-)

Ingrédients :

- 130g de fraises
- 100g de noisettes en poudre
- 4 œufs
- 100g de sucre en poudre
- 60g de farine
- 100g de margarine végétale



La recette étape par étape :

1. Préchauffer le four à 180° (Th.6)
2. Rincer les fraises, les égoutter, les équeuter puis les couper en petits dés.
3. Blanchir les œufs avec le sucre à l'aide d'un batteur électrique.
4. Incorporer délicatement la poudre de noisettes en mélangeant du haut vers le bas pour ne pas faire retomber la crème.
5. Ajouter la farine en continuant de mélanger du haut vers le bas.
6. Faire fondre la margarine puis l'incorporer sans cesser de mélanger.
7. Ajouter les dés de fraises puis mélanger.
8. Remplir des caissettes à muffins aux 3/4.
9. Enfourner pendant 10-12 minutes.

A déguster une fois refroidis.
Miam !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire