samedi 23 avril 2016

Cuisse de dinde en cocotte

Après avoir cherché des recettes par-ci par-là sans véritablement trouver mon bonheur, j'en suis venue à faire une cuisse de dinde à ma sauce en m'inspirant de ce que j'avais pu lire ailleurs. 
Une recette simple à réaliser et savoureuse qui plus est. Une chose est sûre, j'en referai !

Ingrédients :

- 2 oignons
- Une cuisse de dinde
- 150g d'émincés de jambon (ou des lardons)
- Une petite boîte de concentré de tomates
- 2 feuilles de laurier
- Sel, poivre
- Huile d'olive

La recette étape par étape :

1. Dans une cocotte, faire chauffer de l'huile d'olive puis y faire saisir la viande sur ses deux faces.
2. Peler et émincer les oignons.
3. Lorsque la viande est bien saisie, ajouter les oignons et les émincés de jambon. Laisser réduire.
4. Ajouter le concentré de tomates, les feuilles de laurier.
5. Assaisonner puis recouvrir d'eau.
6. Laisser mijoter à couvert pendant une heure et demie (ma cuisse de dinde pesait un peu plus d'un kilo).

A table ! 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire