mardi 10 avril 2018

Gâteau chouette

Cette année, pour l'anniversaire de ma Zozo, j'ai choisi le thème chouette. Et au programme il y avait 2 gâteaux. La version compliquée en 3D et la version simple que je vous propose ici. Facile à réaliser, pas besoin d'être un artiste pour faire de jolis gâteaux pour nos enfants, preuve en est ici.

Pour ce gâteau il suffit de partir du gâteau que vous aimez le plus : un gâteau au chocolat, au citron, au yaourt, à la vanille... tout est possible. Après, il ne s'agit plus que de décoration !

Mon gâteau de base est un gâteau au citron (pour éviter l'overdose de chocolat que j'aime tellement pourtant) ! La recette est celle du gâteau au yaourt que vous trouverez sur le blog (je remplace l'extrait de vanille par l'extrait de citron ou 2 zestes de citron non traités)


Pour la déco

- Découper le haut du gâteau en arrondi.
- Dans la partie découpée, emporte-piécer 2 petites formes identiques pour former les yeux. Ils seront traditionnellement ronds mais pour plus de fantaisie je les ai faits en forme de fleur. Les disposer sur le gâteau.
- Etaler finement un peu de pâte à sucre blanche et y découper avec les mêmes emporte-pièces que ceux utilisés pour les yeux. En recouvrir les yeux en gâteau.
- Former de toutes petites boules de pâte à sucre noire pour matérialiser les pupilles. Les disposer sur la pâte à sucre blanche.
- Pour le nez posez un gros dragibus de la couleur de votre choix.
- Disposer des langues de chat pour former les plumes (il est possible de simplement les poser ou de les coller au chocolat ou à la colle alimentaire)
- Etaler des petites décorations à cupcakes entre les plumes pour créer un ventre coloré.






Joyeux anniversaire ma poupée ! <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire