mardi 10 avril 2018

Croque Monsieur moule tablette

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue par ici. Y a pas à dire les enfants en bas âge ça occupe ! Je reprends un peu de service aujourd'hui après presque un an d'absence. J'espère pouvoir revenir plus régulièrement par ici pour partager recettes et bons plans cuisine. Au programme, des gâteaux d'anniversaire, de la pâtisserie comme toujours mais aussi des petits plats simples à réaliser.

Pour commencer, je vous propose cette recette salée découverte après avoir acheté le moule tablette de chez Guy Demarle. La recette de base est facile à trouver sur internet mais la version que je vous propose ici est bien évidemment la recette adaptée à mon régime alimentaire sans plv (protéines de lait de vache). Un bon petit croque monsieur type brasserie à accompagner d'une petite salade pour le dîner. Tout le monde adore !

On peut évidemment faire cette recette sans avoir le moule tablette de chez Demarle ! Un bon moule carré fera l'affaire !

Ingrédients :

- 8 petites tranches de pain de mie
- 2 oeufs
- 8 tranches fines de tomme de chèvre, de brebis ou de mozzarella de bufflonne
- 2 tranches de jambon blanc (ou plus si vous êtes gourmands)
- 200ml de crème de soja semi-épais
- 50g de chèvre râpé

La recette étape par étape :

1. Faire préchauffer le four à thermostat 6 ou 190°.
2. Répartir un peu de fromage râpé dans le fond du moule puis disposer dessus 4 tranches de pain de mie
3. Poser 4 tranches fines de fromage par-dessus puis recouvrir des 2 tranches de jambon.
4. Renouveler l'opération en disposant dessus 4 autres tranches fines de fromage puis 4 tranches de pain de mie.
5. Dans un saladier, casser les oeufs puis les battre avec la crème et le fromage râpé. Verser ensuite ce mélange dans le moule.
6. Enfourner pendant 30 minutes



A table !! Et bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire